Le GR21 : élu randonnée préférée des français en 2020

Le GR21 a été élu par les français « meilleure randonnée de l’année » ! Une excellente nouvelle pour la région Normandie. Le GR21 est le sentier balisé qui rallie le Havre au Tréport : pas moins de 190 km de randonnée à flanc de falaises sur la côte d’Albâtre ou dans le pays de Caux. Découvrez les atouts de la randonnée préférée des français en 2020.

C’est l’initiative de la FFRandonnée : chaque année, les français peuvent voter pour leur randonnée préférée ! C’est un spot médiatique pour un sentier et une région chaque année, qui reçoit grâce à cela de la visibilité et de nombreux randonneurs : une belle aubaine pour le tourisme mais aussi pour les associations locales qui aident à la préservation et balisage du sentier. Cette année, en 2020, c’est donc le GR 21 qui a été choisi, découvrez les résultats du concours

Un sentier magnifique, des paysages variés

Au départ du Havre, a priori ça ne fait pas rêver ! Mais très rapidement, les randonneurs vont rejoindre la côte à Etretat, puis longer les falaises tout le long de la côte d’Albâtre, en traversant Fécamp, Saint Valéry en Caux, Dieppe puis rejoindre Le Tréport / Mers les bains.

les falaises d'Etretat

Un sentier accessible

Contrairement au GR20 ou d’autres sentiers emblématiques, le GR 21 n’est pas très compliqué : il mesure 190 kilomètres de long et peut être fait en partie seulement. Le sentier est plutôt plat, même si les montées et descentes de falaises peuvent faire chauffer les cuisses. Il y a de nombreux hébergements le long du parcours pour organiser vos étapes à votre façon !

gr21 Normandie

Plus d’infos sur le GR21

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*