En septembre 2014, Ulrich et Grégory se donnent le défi de faire le gr20 aller-retour en 6 jours. Quand on sait qu’un randonneur classique met 16 jours simplement pour faire l’aller, leur défi relève de l’exploit sportif ! Mais c’est aussi un projet qui va bien au delà du sport. Pourquoi ? Comment les aider ? 

ulrich et gregory

Pourquoi ce projet ?

Ulrich et Grégory sont des grands sportifs, ils n’ont rien à se prouver. A travers ce projet, ils ont pour objectif de faire connaître l’association La Brise et de récolter des fonds pour l’aider à perdurer. La Brise est une association qui accompagne le retour à domicile des enfants en phase paliative.

brise GR20

Plus le défi à relever est costaud et original, plus l’impact médiatique est important. Avec 360km au programme et plus de 26.000m de dénivelé pour réaliser leur objectif, le défi est de taille et mérite amplement qu’on en parle, non ? A travers cet exploit, il y a aussi un hommage : « le décès de ma nièce a été une épreuve pour moi et j’ai envie de lui rendre hommage » nous explique Ulrich. « Si cet hommage peut également permettre de faire connaître l’association qui a tant fait pour elle et sa famille, alors voila, j’ai déjà mon objectif. La Corse et son mythique GR20 m’attire depuis longtemps. Une « simple traversée » n’aurait pas eu l’impact que l’on souhaite donner à l’aventure humaine dans laquelle je me lance.« 

la brise GR20

Leur périple en Corse se déroulera du 07 au 12 Septembre 2014, il s’agit bien d’une épreuve en équipe et non d’un relais. La réalisation d’un tel projet nécessite de récolter des fonds pour les deux gaillards (matériel, nourriture et transport) mais aussi pour toutes les personnes sur place qui assureront l’encadrement. 

Comment les aider ? 

En relayant l’info sur les réseaux sociaux, et bien entendu en les aidant à financer leur projet. Indépendamment des dons qu’ils arriveront à récolter pour l’association, ils ont besoin de 2500 euros. Vous pouvez aussi les aider en leur offrant directement du matériel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *